SSEFS 38 (EYBENS)



4 rue Voltaire, 38320, EYBENS

accueil.pepsra@orange.fr

Ray LEJONCOUR

04 76 03 11 79

Enfants et Adolescents Accompagnement médico-social Accompagnement Adaptés Adolescents Educatif Jeune Vie Emploi Entraide Médico-social Déficience auditive

Missions

Le SSEFS 38 financé par la Caisse Primaire d’Assurance Maladie a été créé en 1999 et intervient sur le département de l’Isère : bassin grenoblois, Sud Isère. Il s’inscrit dans le cadre de l’annexe XXIV Quater spécifique aux services pour déficients auditifs, de la loi du 02 janvier 2002, relative aux droits des usagers, et de la loi du 11 février 2005, concernant la scolarisation des élèves handicapés.

      

Public accueilli

Le service accompagne en milieu ordinaire, des jeunes âgés de 10 à 20 ans, déficients auditifs, avec ou sans troubles associés, notifiées par la CDAPH.

Le SSEFS 38 (service de soutien à l’éducation familiale et à la scolarisation) s’appuie sur le potentiel de chaque jeune. Il associe et soutient la famille dans le parcours scolaire et d’orientation de leur enfant.

Il favorise l’accès à l’autonomie, l’inclusion sociale, pré-professionnelle et professionnelle.

 

 

 

 

Accompagnement

Une équipe pluridisciplinaire de proximité : médecin ORL, psychologue, orthophoniste, assistante sociale, éducatrice spécialisée, enseignante spécialisée , codeuse LPC et cued speech, interprète LSF, coordinatrice pédago-socio-professionnelle, secrétaire, directeur adjoint et directrice, œuvre en partenariat dans l’environnement familial.

DOCUMENTS A TELECHARGER

TOP