Accès direct au contenu principalVous êtes actuellement en mode textuel : Retour au mode visuel

Accès direct au menu principal

SAFEP SAAAS 38

Mode textuel Imprimer Taille du texte A+ A-

Présentation

4 rue Voltaire

38320 EYBENS

Tél. : 04 76 03 11 79

Fax : 04 76 03 27 81

E-mail : saaais-safep38@wanadoo.fr

Le SAFEP-SAAAS 38 financé par la Caisse Primaire d’Assurance Maladie a été créé en 2005 et intervient sur le département de l’Isère. Il s’inscrit dans le cadre de l’annexe XXIV Quinquies spécifique aux services pour déficients visuels, de la loi du 02 janvier 2002, relative aux droits des usagers, et de la loi du 11 février 2005, concernant la scolarisation des élèves handicapés.

Le service accompagne en milieu ordinaire, des personnes déficientes visuelles avec ou sans troubles associés, notifiées par la CDAPH.

Sont accompagnés :

  • dans le cadre du SAFEP (Service d’Accompagnement Familial et d’Education Précoce), des enfants de 0 à 3 ans et leur famille.
  • dans le cadre du SAAAS (Service d’Aide à l’Acquisition de l’Autonomie et à la Scolarisation) des enfants, adolescents et jeunes majeurs de 3 à 20 ans.

L’accueil se veut personnalisé, ainsi les SAFEP-SAAAS 38 accueillent l’enfant, ses parents et ou le jeune majeur avec la volonté de modalités d’accompagnement individualisé souples et évolutives dans le temps afin de répondre au mieux aux demandes exprimées, attentes et besoins.

Pour assurer les prestations et assurer une continuité de parcours selon l’âge de l’enfant et ou du jeune majeur, l’équipe pluridisciplinaire constituée d’un médecin ophtalmologiste, de psychologues, d’une assistante sociale, d’orthoptistes, de psychomotriciennes, d’une instructrice de locomotion, d’ergothérapeutes, d’un enseignant spécialisé, d’éducateurs : scolaire, spécialisés, de jeunes enfants, d’une secrétaire et d’un agent de service, est à l’écoute, associe, informe, collabore et soutien la famille dans son environnement .

Le travail de cette équipe est coordonné par l’équipe de direction : Directrice, Directrice adjointe.

Haut de page