Accès direct au contenu principalVous êtes actuellement en mode textuel : Retour au mode visuel

Accès direct au menu principal

DEL Rhône-Alpes

Mode textuel Imprimer Taille du texte A+ A-

Présentation

Le Domaine Education Loisirs en Rhône Alpes, c’est une vision éducative et pédagogique, la réactivité d’une équipe restreinte vous permettant d’avoir un interlocuteur unique, la souplesse d’un réseau implanté sur l’ensemble des départements de Rhône Alpes.

Concrêtement, le DEL en Rhône Alpes vous propose :

  • Les classes de découverte, séjours scolaires courts, à thème et à la carte

De la maternelle au lycée, les classes de découverte favorisent une expérience de la vie collective, de citoyenneté et d’apprentissage originale et irremplaçable.

  • Les vacances : « colos » d’aujourd’hui, séjours de groupes.

Notre objectif est d’organiser des vacances ludiques tout en proposant un projet éducatif fort. Familles ou groupes constitués, différentes formules répondent à vos besoins : séjours avec activités, location en gestion libre, demi-pension, accueil à la semaine ou le week-end…

  • Des centres d’accueils de loisirs
  • Des actions scolaires et périscolaires

Les PEP, c’est enfin et surtout 140 centres d’accueil répartis sur l’ensemble de la France, lieu d’épanouissement personnel, de créativité et de socialisation, offre des ressources variées, propices au dépaysement et à la découverte géographique, culturelle, historique humaine et sportive. Implantés en Rhône Alpes, les PEP reçoivent les 3 agréments d’Etat (jeunesse et éducation populaire, éducation nationale, tourisme) et en tant que tels crée de la valeur sur les bassins d’activités de nos 8 départements.

Pour obtenir plus d’informations et/ou réserver votre séjour, vous pouvez vous adresser à votre interlocuteur unique PEP.

Si vous ou votre organisation, votre école, êtes situés en Ardèche, Drôme ou Isère, vous pouvez contacter Julie LOPES au 04 75 41 94 24 ou sur son e-mail del@lespepsra.org.

Si vous ou votre organisation, votre école, êtes situés dans la Loire, le Rhône, la Savoie ou Haute Savoie, vous pouvez contacter Emilie Durand au 04 77 32 29 18 ou sur son e-mail e.durand@lespep42.org.

Haut de page