Accès direct au contenu principalVous êtes actuellement en mode textuel : Retour au mode visuel

Accès direct au menu principal

CMPP Privas

Mode textuel Imprimer Taille du texte A+ A-

Présentation

1 avenue Paul Riou

07000 Privas

Tél. : 04 75 64 29 65

Fax : 04 75 64 68 27

E-Mail : cmpp.privas@wanadoo.fr

Le CMPP de Privas (et ses antennes du Teil et du Cheylard) est un centre de consultations, de bilans et de soins pour les enfants et les adolescents qui présentent des difficultés dans leur développement, leur comportement, leurs apprentissages ou, plus généralement, qui sont en souffrance dans leur vie psychique.

Différents spécialistes y travaillent en équipes pour tenter d’apporter les réponses les plus appropriées aux difficultés présentées (Médecin pédopsychiatre - Psychologues - Orthophonistes - Psychomotriciens - Enseignant rééducateur).

L’ensemble des membres de nos équipes travaille sous la responsabilité de la directrice médicale, Madame le Docteur Marie-Chantal Lehingue et du directeur administratif et pédagogique, Monsieur Alain Gamore, chacun dans leur domaine de compétence.

Le CMPP de Privas est un établissement médico-social géré par les PEPSRA (Association Loi 1901) placé sous le contrôle de l’Agence Régional de Santé.

Intervention

L’intervention du C.M.P.P. se fait sous le mode ambulatoire, l’enfant reste dans son milieu de vie et ne vient au C.M.P.P. que pour des consultations. Le plein accord des familles constitue une condition garantissant l’efficacité des soins.

Le C.M.P.P. est une structure de droit privé, il facture chaque séance réalisée avec un enfant aux différentes caisses de sécurité sociale. Le prix d’acte intègre l’ensemble des prestations et frais de fonctionnement, son montant est fixé chaque année par arrête préfectoral.

Haut de page

Prise en charge

La prise en charge d’un enfant par le CMPP ne peut se mettre en place qu’après l’accord du médecin - conseil de la caisse d’assurance maladie.

Le médecin du service transmet une demande de prise en charge à celle-ci pour permettre le financement des soins à 100%.

Dans certaines circonstances, il est possible d’obtenir une prise en charge taxi pour le déplacement de l’enfant au CMPP. Toutefois, chaque demande est soumise à l’approbation du contrôle médical.

Haut de page

Galerie d'images

Haut de page